Diagnostic immobilier Le Bouscat 33110 05 56 29 13 13 DPE Le Bouscat 33110 contactdiag-tec.com

Diag Tec vous conseille pour améliorer votre confort en été ! - 12/08/2022

Cet été, il fait chaud... Très chaud même ! Dehors, les températures grimpent et la pluie vient à manquer. Dans les maisons et appartements, la chaleur est parfois difficile à supporter. Il existe cependant des solutions pour se sentir mieux chez soi par fortes chaleurs. La réalisation d’un bilan énergétique en fait partie. Chez Diag Tec, nous prenons en charge le diagnostic DPE dans les logements, mais également les locaux professionnels et commerciaux. À l’issue de l’examen, nous vous indiquons les dispositifs à mettre en place chez vous pour améliorer votre confort en été, sans trop augmenter vos charges ni l’impact climatique de votre bien.

Comment l’expert Diag Tec analyse votre bien ?

Certifié pour le DPE, notre cabinet intervient avant des ventes et locations, mais aussi lorsque les propriétaires recherchent des solutions pour vivre mieux chez eux ou pour améliorer les biens qu’ils louent. Au cours du DPE, le technicien doit rassembler plusieurs informations : exposition du bien par rapport au soleil, matériaux de construction utilisés, type d’installation utilisée pour le chauffage, nature de l’approvisionnement en eau chaude, ventilation... Toutes ces données sont enregistrées dans un logiciel professionnel et la méthode de calcul 3CL est utilisée pour déterminer l’efficacité ou non des installations énergétiques par rapport aux spécificités du bâtiment.

Comment faire pour avoir moins chaud chez soi en période de canicule ?

Brasseur d’air, colonne de ventilation, linge humide... Les solutions pour rafraîchir l’air intérieur de sa maison sont nombreuses. Mais la solution la plus durable sur le long terme consiste à installer un véritable système de refroidissement. Toutefois, celui-ci doit être adapté au bien et à son usage, écologique pour ne pas modifier la classe de performance énergétique et économique pour les propriétaires.


Retour aux actualités